Shinobi Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinobi Naruto

Bienvenue sur Shinobi Naruto ! Sur ce forum vous serez tout sur tout de Naruto ainsi que le monde Ninja ! Veillez attentivement lire les règles de notre forum après votre inscription. Je n'ais plus qu'une chose à vous dire: Amusez-vous ! ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différents types de pointes existantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soushigama

Soushigama


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Heuuu.... comment dire....
Humeur : plutot joyeux
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Fiche techniques:
Affinités:
Armes : tatsuya (mon faucon)/ arc

Différents types de pointes existantes Empty
MessageSujet: Différents types de pointes existantes   Différents types de pointes existantes Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:11

bon voila je vais vous faire un cour, lol. sur les différentes pointes que j'utilise en combat:

Les poinçons

Appelés bodkins par les anglais, destinés exclusivement à la guerre, où leur fonction est de percer les côtes de mailles et les armures. Ces dernières résistant assez bien à la pénétration des pointes, étaient cependant transpercées à courte distance par des pointes lourdes à l'inertie importante. Ces différentes pointes n'étaient pas fixées sur le fût, mais simplement emmanchées en force. De la sorte, en retirant la flèche du corps, la pointe restait dans la blessure, augmentant la difficulté d'extraction et les risques de mortalité. Il en était de même pour celles se fichant dans des obstacles ou protections (boucliers, palissades, etc.), le projectile ainsi « désarmé » ne pouvait être retourné à l'envoyeur.
(j'utiliserai ces flèches pour transperccer certaines armure et bouclier...)
Spoiler:
Les pointes barbelées

Elles ont été utilisées dans presque toutes les guerres du Moyen Age contre les piétons mal équipés, mais aussi pour la chasse au gros gibier. Grâce à leurs longs bords tranchants, elles occasionnaient de très larges blessures, leur masse permettant un pénétration profonde. Leur formes étant là pour rendre l'extraction de la flèche difficile et réservée à des spécialistes équipés d'instruments chirurgicaux très spécifiques. (interessant pour infligé une blessure qui restera intact et genantes durant un combat)
Spoiler:

Les pointes à usage trés spécifique

La pointe incendiaire, les quatre branches servant à maintenir l'étoupe imprégnée de poix ou autre combustible, le carrelet en bout permet à la flèche de se ficher dans les constructions à détruire par le feu. Les branches, en s'écrasant au moment de l'impact, permettent au produit incendiaire de se retrouver en contact avec le bois ou la matière à enflammer. Cette pointe peut aussi servir à la « guerre bactériologique », en propulsant pendant un siège des petits morceaux de viande contaminés que les chiens par exemple vont manger et transmettre à la population. C'est le type même de pointe délicate à réaliser du fait de la double fente dans le métal et de sa soudure en bout pour former la pointe . (me servira pour envoyer des fleches enflammer)
Spoiler:

La pointe coupe jarret, sa lame en forme de hache en fait une pointe à trancher sans pénétration, elle était destinée à blesser douloureusement les chevaux, semant ainsi le désordre dans les rangs de la cavalerie . (avec un peu de chakra futon elle deviendra tres difficile a contrer)
Spoiler:


La coupe amarre, apparemment courante au Moyen-âge, elle est censée avoir servie à couper les cordages des navires. Hypothèse discutable du fait de la grosseur des cordes de chanvre utilisées sur un navire, et de la difficulté à maîtriser un vol à l'horizontale d'une telle lame, condition indispensable pour la coupe... Ou peut-être fut-elle utilisée pour créer des déchirures importantes dans les voilures ? (ca a une forme de queue de poisson, avec du chakra je pourrai decouper une large zone)
Spoiler:


Dernière édition par Soushigama le Sam 5 Déc - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangatsu
Genin de Kiri
Genin de Kiri



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Quelque part entre ciel et Terre...
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Fiche techniques:
Affinités:
Armes :

Différents types de pointes existantes Empty
MessageSujet: Re: Différents types de pointes existantes   Différents types de pointes existantes Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:34

Petite fiche bien complète sur les flèches. Je me permet juste de péciser que les premiers types d'embouts était appelés "passadoux" par les français durant la guerre de cent ans car ils "passaient en douceur" à travers les mailles des côtes de maille. Un vrai enfer pour la cavalerie française !
Revenir en haut Aller en bas
 
Différents types de pointes existantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Naruto :: Techniques et clans :: Créations de techniques-
Sauter vers: